Chaque année, des centaines de boissons sont rappelées en raison de problèmes de sécurité sanitaire comme la contamination croisée avec des allergènes, la détérioration ou la fermentation du produit, les craintes de contamination dues au plastique et l'utilisation de produits chimiques interdits, entre autres préoccupations. Pour garantir la qualité des boissons qui approvisionnent le marché, les fabricants doivent répondre aux normes en matière de composants, d'emballage et de processus de production des produits, et ce, à chaque étape..
QIMA fournit des services d'analyse et de contrôle qualité approfondis qui couvrent toutes les catégories de boisson et aident les marques et les détaillants à maintenir la qualité de leurs produits depuis l'usine jusqu'au point de vente. Inspections sur place, audits et analyses en laboratoire permettent de vérifier que vos boissons sont fabriquées, entreposées et expédiées conformément à votre cahier des charges et qu'elles répondent aux normes de sécurité sanitaire de votre marché de destination.
Notre expertise en matière d'analyse de boissons couvre les catégories suivantes :
QIMA propose aux marques et détaillants de boissons des solutions complètes permettant de garantir la qualité et la sécurité sanitaire de leurs produits. Les inspecteurs de QIMA vérifient votre marchandise sur le terrain à chaque étape du processus de production afin d'assurer sa conformité par rapport à vos spécifications. Ils vous fournissent ensuite des rapports détaillés. Vous avez ainsi un portrait complet de votre lot de production avant son expédition et vous pouvez gérer votre chaîne d'approvisionnement avec efficacité sans jamais payer pour un produit défectueux.
Les laboratoires de QIMA effectuent des analyses rapides et fiables et vous font parvenir des renseignements précis sur la qualité et la sécurité sanitaire de votre produit. Le processus d'échantillonnage utilisé par les contrôleurs de QIMA suit les directives du code alimentaire de l'Organisation mondiale de la santé ainsi que la procédure d'échantillonnage internationale ANSI/ASQC Z1.4 (ISO 2859-1).
Le réseau de laboratoires agréés de QIMA propose une large gamme d'analyses sur les boissons et les alcools qui permet de garantir la sécurité sanitaire de vos produits et la conformité à la règlementation de votre marché.
Analyses microbiologiques, chimiques et radiologiques disponibles pour les boissons :
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Les programmes d'audit fournisseurs de QIMA permettent d'évaluer de façon efficace la conformité des produits de votre chaîne d'approvisionnement en matière de fabrication et d'éthique.
Les audits sur les bonnes pratiques d'hygiène (GHP) sont conçus pour garantir que les installations de vos fournisseurs de denrées alimentaires répondent aux normes internationales en matière d'hygiène.
Les audits sur les bonnes pratiques de fabrication (GMP) visent la conformité aux GMP et la sécurité sanitaire dans votre chaîne d'approvisionnement en boissons.
Les audits sur le système de gestion de la qualité fournissent un portrait complet des processus de gestion et de contrôle qualité de votre fournisseur.
Les audits éthiques surtout pertinents lorsque les composants alimentaires proviennent de l'étranger, permettent d'assurer la conformité des pratiques aux normes sociales et d'éliminer les cas d'exploitation de main d'œuvre de votre chaîne d'approvisionnement.
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