Contrôle qualité en Chine

AsiaInspection fournit des services d'inspection de produits, d'audits fournisseurs et d'analyses en laboratoire dans toute la Chine. Un inspecteur est envoyé sur place dans les 48 heures suivant votre commande.

Services de contrôle qualité en Chine

Aujourd'hui, la Chine est LA superpuissance manufacturière de l'Asie et une destination de choix en matière d'approvisionnement pour les marques et les détaillants à l'échelle mondiale. Globalement, le "made in China" n'est plus systématiquement synonyme de qualité médiocre, mais disposer de mécanismes de contrôle qualité efficaces reste une priorité pour toute entreprise cherchant à sécuriser sa chaîne d'approvisionnement.

AsiaInspection possède des bureaux et laboratoires à Hong Kong et dans les provinces de Guangdong, Sichuan et Zhejiang, qui lui permettent d'offrir des services d'inspection de produits, d'analyses en laboratoire et d'audits fournisseurs dans toute la Chine et contribuent à garantir la qualité de vos produits, à éviter les perturbations en matière d'approvisionnement et à protéger la réputation de votre marque.

Audits fournisseurs en Chine

Hautement qualifiés, les auditeurs d'AsiaInspection peuvent effectuer des audits sur les usines de vos fournisseurs chinois dans différents domaines – fabrication, éthique, structure, environnement et C-TPAT –, vous assurant ainsi de travailler avec des fournisseurs compétents et éthiques. Les audits répondent à un certain nombre de normes internationales, à des protocoles maison de première qualité ou à vos propres exigences.Hautement qualifiés, les auditeurs d'AsiaInspection peuvent effectuer des audits sur les usines de vos fournisseurs chinois dans différents domaines – fabrication, éthique, structure, environnement et C-TPAT –, vous assurant ainsi de travailler avec des fournisseurs compétents et éthiques. Les audits répondent à un certain nombre de normes internationales, à des protocoles maison de première qualité ou à vos propres exigences.

Ce que nos audits fournisseurs en Chine permettent :

  • Ils protègent votre marque contre les risques d'exploitation et les risques éthiques.
  • Ils garantissent des conditions de travail sécuritaires et éthiques au sein de votre chaîne d'approvisionnement.
  • Ils vous donnent un portrait complet de vos fournisseurs chinois, et ce, avant de travailler avec eux.

Analyses en laboratoire en Chine

AsiaInspection possède quatre laboratoires d'analyses, deux à Hong Kong, un à Hangzhou et un à Wenzhou, qui sont agréés pour réaliser un large éventail de tests de produits en Chine. Ces laboratoires offrent plus de 6 000 tests et analyses dans un certain nombre de catégories, comme les biens de consommation durables et non durables, la lunetterie, les articles promotionnels, les les vêtements et les jouets et articles pour enfant, entre autres.

Notre capacité d'effectuer des analyses en laboratoire sur le territoire chinois est agréée par les organismes de règlementation et conformément aux normes internationales ci-dessous.

  • CNAS
  • CMA
  • ANAB
  • HOKLAS
  • CPSC
  • ISO 17025

Inspections de produits en Chine

Faites inspecter votre produit avant qu'il ne quitte l'usine de votre fournisseur chinois et évitez ainsi les problèmes de qualité en aval. Nous garantissons l'arrivée d'un inspecteur sur les lieux de fabrication dans les 48 heures et l'envoi du rapport d'inspection le jour de l'inspection.

Chez AI, des inspecteurs produits expérimentés permettent d'assurer la qualité de votre produit à chaque étape du processus de fabrication :

Pourquoi choisir AsiaInspection ?

Parce que notre tarification est transparente :

  • Inspections produits en Chine : 309 $US tout compris par jour-homme
  • dits fournisseurs en Chine : à partir de 649 $US tout compris par jour-homme
  • Analyses en laboratoire : devis instantané en ligne

Pour notre grande rapidité d'exécution :

  • Inspecteurs et auditeurs se déplacent sur les lieux de fabrication dans les 48 heures.
  • Les rapports d'inspection vous sont envoyés le jour même.

Pour la facilité et la flexibilité de la planification :

  • Vous gérez vos commandes et les inspections en ligne ou via une application mobile.
  • Vous pouvez modifier ou annuler une commande jusqu'à 16 h (heure de la Chine) le jour précédent l'inspection planifiée.

Your Eyes in the Supply Chain!© - Nous sommes une entreprise de contrôle qualité indépendante, agréée et autorisée à travailler à vos côtés afin de protéger vos intérêts commerciaux en matière d'approvisionnement.

Gestion en ligne du processus de contrôle qualité - Vous créez votre compte gratuitement, planifiez vos inspections en ligne, payez et recevez un rapport d'inspection détaillé par voie électronique.

Plus sûr - AsiaInspection utilise les normes internationales les plus strictes pour s'assurer que sécurité et obligations réglementations sont respectées.

Rapports d'inspection détaillés – Les rapports d'inspection incluent des photos vous permettant de voir précisément ce que voient nos inspecteurs. Les rapports d'audit comprennent des copies des registres de l'usine, des interviews avec la direction et des photos, soit un portrait complet de votre fournisseur.

S'approvisionner en Chine : enjeux actuels

Des données récentes en matière d'inspection de produits montrent qu'en Chine, le taux au-delà duquel le niveau de qualité n'est pas acceptable avoisine la barre des 30 %, soit une légère amélioration par rapport à la valeur moyenne dans les régions Asie et Asie-Pacifique et un net avantage par rapport à d'autres superpuissances manufacturières comme l'Inde et le Bangladesh (pour lesquels le taux d'échec atteint 46 % et 54 %, respectivement). Mais lorsque, dans une chaîne d'approvisionnement, le tiers des produits doit être revu avant expédition, bien des améliorations peuvent encore être faites, notamment quand les marques et les détaillants s'approvisionnent à grande échelle.

Devant ces chiffres, toute marque ou tout détaillant s'approvisionnant en Chine doit rester vigilant. Cela vaut tout particulièrement pour les catégories de produits à haut risque, comme les jouets et les produits pour enfants, si l'on en croit le fait que les jouets provenant de la Chine restent résolument en tête des produits faisant l'objet de rappels par l'UE.

Ces données permettent de souligner l'importance de recourir à des services de contrôle qualité et à des inspections fiables sur place. Pour les marques occidentales faisant fabriquer leurs produits en Chine, l'inspecteur tiers idéal doit se prévaloir à la fois d'une expertise sectorielle et d'une connaissance et expérience locales. Or les services de contrôle qualité sont fiables s'ils couvrent l'ensemble du cycle d'approvisionnement : des inspections de produits sur site à différentes étapes de la fabrication aux analyses de laboratoire en passant par des audits fournisseurs complets.